7 façons d'écrire une copie de site Web plus engageante et convaincante

Kurt Vonnegut, l'un des poids lourds de la littérature du 20e siècle, a dit un jour que chaque phrase d'une histoire devrait soit révéler quelque chose sur un personnage, soit faire avancer l'action.

Vous ne créez peut-être pas de récits traditionnels sur votre site Web, mais les conseils intemporels de Vonnegut sont toujours valables, que vous aidiez les gens à acquérir de nouvelles compétences ou que vous vendiez des appareils de plomberie.

Chaque ligne de texte sur votre site Web devrait aider vos visiteurs à accomplir ou à apprendre quelque chose, et dans cet article, je vais vous montrer sept façons d'écrire un texte de site Web plus attrayant et convaincant.

Ces conseils et techniques ne sont pas spécifiques à un type de site Web en particulier, donc que vous soyez dans le commerce électronique ou que vous dirigiez une organisation à but non lucratif, ou que vous ayez un site Web complexe ou basique, il y en a pour tous les goûts.

1. Mettre l'accent sur les avantages plutôt que sur les fonctionnalités

L'une des erreurs les plus courantes que les entreprises commettent avec leur contenu Web est de passer trop de temps à dire à quel point elles sont excellentes. Bien qu'il soit compréhensible de vouloir mettre en évidence les réalisations, les distinctions et les aspects de votre organisation qui la rendent formidable, ce n'est pas la raison pour laquelle vos visiteurs sont venus sur votre site.

Nous l'avons déjà dit, mais je le répète : les gens ne se soucient pas de votre entreprise, ils ne se soucient que de la façon dont votre entreprise peut résoudre leurs problèmes.

Cela ne veut pas dire qu'aucun de vos visiteurs ne se soucie de votre entreprise. Certains, comme vos évangélistes de marque farouchement fidèles, peuvent en fait se soucier assez profondément de votre entreprise. Cela ne change rien au fait que la plupart des visiteurs recherchent une solution à un problème bien réel.

Examinons les différences entre la copie axée sur les avantages et la copie axée sur les fonctionnalités.

Copie axée sur les fonctionnalités

La capture d'écran ci-dessous a été prise sur le site Web d'Infinity.

Comme vous pouvez le voir, cette page particulière informe le lecteur sur la technologie de caméra de recul et de capteur de proximité d'Infiniti, et présente plusieurs images haute résolution montrant cette technologie en action.

C'est bien beau, mais la copie – et le cadrage global – ne mentionnent aucun avantage explicitement. Vous pourriez argumenter que les avantages de cette technologie sont évidents ou implicites ; avoir un champ de vision à 360 degrés autour de l'intégralité du véhicule facilitera certainement le stationnement parallèle, mais la copie ne nous le dit pas; nous devons supposer quels sont les avantages de ces fonctionnalités.

L'annonce Hyundai ci-dessous, cependant, montre clairement les avantages de ce type de technologie, ce qui en fait une démonstration beaucoup plus convaincante de la technologie sous-jacente :

Copie axée sur les avantages

La capture d'écran ci-dessous est tirée du site Web de Slack.

En tant que plate-forme de communication, Slack aurait pu se concentrer sur les cloches et les sifflets que les gens aiment à propos de Slack, tels que les salles de discussion privées, les réponses emoji et les nombreuses intégrations du service. Cependant, Slack sait que ses clients idéaux ne sont pas intéressés par cela – du moins pas autant. Non, les utilisateurs potentiels de Slack veulent économiser du temps et des tracas, c'est pourquoi la copie principalement axée sur les avantages de Slack est si convaincante. Qui ne voudrait pas recevoir près de 50 % d'e-mails en moins ou passer 25 % de temps en moins en réunion ?

En présentant les avantages, Slack répond à la question la plus importante de l'utilisateur : en quoi cela rendra-t-il ma vie meilleure ou plus facile ?

Mettre l'accent sur les avantages de vos produits ou services ne vous empêche pas de mentionner complètement les fonctionnalités – c'est juste une simple question de priorités. Incluez certainement une copie qui indique aux visiteurs à quel point vos produits sont excellents, mais ne le faites pas au détriment d'une explication claire et concise pourquoi l'utilisation de vos produits ou services améliorera la vie des visiteurs.

En montrant aux visiteurs exactement comment vos offres amélioreront leur vie.

2. Utilisez la voix du client

Le ton et le style sont cruciaux lorsqu'il s'agit de copier un site Web, car ils définissent la voix de votre marque sur plusieurs canaux. Cependant, aussi importants que puissent être le style et le ton dans l'établissement et le maintien de la cohérence éditoriale, nous pouvons aller encore plus loin pour servir de moyen puissant de persuasion pour atteindre des clients potentiels avec votre copie, connue sous le nom de « voix du client ».

Quelle est la voix du client?

Comme l'explique Brad McMillen dans son excellent abécédaire sur la technique, la voix du client est une technique couramment utilisée dans les études de marché, qui « se concentre sur les désirs et les besoins des clients (et des prospects »), puis les hiérarchise dans une structure hiérarchique avant de prioriser en termes d'importance relative et de satisfaction vis-à-vis des alternatives actuelles. »

En termes simples, VOC est un moyen de décrire les expériences et les attentes de vos clients pour vos produits ou services dans leur propre langue.

Qu'est-ce que ça veut dire? Nous allons jeter un coup d'oeil.

Un exemple de copie Web écrite en utilisant la voix du client.

Vous pouvez trouver des exemples du langage réel de vos clients de différentes manières ; Par exemple, la lecture des avis des clients et la réalisation d'enquêtes sont deux des meilleurs moyens de collecter ces données, car elles offrent aux clients de nombreuses occasions de vous parler de leurs problèmes avec leurs propres mots.

Avant de pouvoir créer un profil pour commencer à façonner notre voix du client, nous devons identifier plusieurs points de données clés, notamment :

– Les problèmes qui frustrent les personnes qui pourraient bénéficier de vos produits ou services – Ce qu'ils aimeraient voir comme solution potentielle – Les désirs et les attentes des clients pour des entreprises comme la vôtre – Des citations puissantes ou mémorables basées sur des expériences réelles d'utilisateurs

L'identification des points douloureux communs devrait être l'une des premières choses à rechercher dans vos données de recherche client. Cela inclut probablement les frustrations courantes dans votre industrie ; pensez aux lignes d'assistance du service client automatisées labyrinthiques, aux frais cachés ou aux structures de prix opaques, au manque de concurrence, ce genre de chose.

À la suite de cela, vous devez identifier les choses que vos clients veulent dans une entreprise ou un fournisseur de services comme le vôtre, comme une assistance client réactive d'une personne réelle, ou une structure de prix simple et facile à comprendre.

Une fois que vous avez ces données, vous pouvez écrire une copie qui aborde chacun de ces éléments par ordre d'importance. Toutes les informations sur votre site – de votre page À propos aux descriptions de produits individuels – doivent répondre à l'une des dimensions que vous avez identifiées dans votre étude de marché. Cela signifie que, quel que soit l'endroit où un utilisateur se trouve sur votre site (ou dans l'entonnoir marketing traditionnel), votre texte parle de quelque chose que vos utilisateurs potentiels ont identifié comme une priorité pour eux.

Dans l'exemple ci-dessus de FreshBooks, la copie reflète les problèmes courants des clients, tels que la nature chronophage de certains flux de travail de comptabilité, ainsi que la solution souhaitée par ces clients, qui est un logiciel de comptabilité simplifié et rationalisé qui leur permet de continuer avec exploiter réellement leur entreprise.

En montrant aux visiteurs que vous parlez leur langue, vous êtes à leur niveau et vous comprenez leurs problèmes.

3. Mener des sondages auprès des clients pour déterminer les valeurs de la marque

De nos jours, de nombreuses entreprises ont pris le train en marche des « valeurs d'entreprise » pour tenter d'attirer les meilleurs talents. Cependant, les valeurs de la marque ne sont pas seulement ce que vous dites qu'elles sont – elles sont tout autant un sous-produit de la façon dont vos clients et votre public perçoivent votre entreprise. Comment découvrir les valeurs que les gens associent à votre marque ? En réalisant des sondages auprès des clients.

Image via Lynda.com

Semblable à l'étude de marché que vous avez menée pour recueillir des données afin de créer la voix du client, les sondages et les questionnaires sont un excellent moyen d'apprendre comment les gens perçoivent votre marque en ce qui concerne les valeurs de la marque. Tout comme il y a souvent un décalage considérable entre la façon dont nous pensons que les utilisateurs se comportent et comment ils se comportent réellement, il peut parfois y avoir un écart similaire entre les valeurs de marque que vous pensez que votre entreprise incarne et la façon dont les clients potentiels voient réellement votre entreprise.

Au cœur de ce processus se trouve un concept appelé « attributs de la marque ». " Cela fait référence aux caractéristiques que les gens associent à votre marque. Par exemple, la philanthropie et les dons de charité sont un attribut de marque des entreprises qui ont adopté le marketing éthique, comme les chaussures TOMS. De même, le glamour et l'opulence sont des attributs de marque couramment associés à des marques telles que comme Rolex ou Swarovski.

Mener des recherches sur la valeur de la marque

L'un des plus grands défis de la recherche sur la valeur de la marque est qu'elle est principalement qualitative, ce qui signifie que les réponses nécessaires pour créer ce type de profil sont souvent beaucoup plus approfondies et personnelles pour la personne répondant à l'enquête. La recherche quantitative, en revanche, repose généralement sur des ensembles de données plus volumineux impliquant souvent des questions standardisées, généralement présentées sous forme de scénarios oui/non ou d'accord/pas d'accord ou de questions à choix multiples.

Cela représente à la fois un défi et une opportunité. Bien que ce type de recherche qualitative puisse être extrêmement précieux, il est également beaucoup plus long à rassembler que les données de recherche quantitative, et il en demande beaucoup plus à vos répondants. Pour compenser cela, de nombreuses entreprises proposent des incitations telles que des remises, des coupons, des cadeaux et d'autres cadeaux pour inciter les gens à répondre à ces sondages.

Quelle que soit la manière dont vous décidez de structurer vos questionnaires, tenez compte des éléments suivants :

– Ne vous contentez pas de demander aux répondants quelles marques ils aiment – demandez-leur pourquoi ils aiment ces marques – Invitez les participants à expliquer comment ils perçoivent ces marques et les caractéristiques qu'ils partagent – Posez des questions spéculatives sur non seulement les attributs de marque que votre public associe déjà à votre marque, mais les attributs qu'ils souhaitent associer à votre marque à l'avenir – Acceptez les commentaires négatifs – cela peut être tout aussi précieux (sinon plus) que les commentaires positifs- Posez des questions ouvertes qui donnent aux répondants amplement l'occasion de répondre

Une étude de cas sur les valeurs de la marque dans le monde réel

Heureusement pour vous, WordStream a récemment mené cette recherche pour notre propre usage, je peux donc vous montrer exactement à quoi ressemble ce processus.

Nous avons demandé aux répondants de sélectionner cinq attributs de marque qu'ils associent à la marque WordStream. Voici ce qu'ils nous ont dit :

Comme vous pouvez le voir, les cinq principaux répondants d'attributs associés à WordStream sont :

– Bien informé – Utile – Éducatif – Influent – Convivial

Ces données nous ont non seulement été extrêmement utiles, mais aussi très enrichissantes. Notre objectif est de rendre le marketing numérique et le PPC accessibles aux entreprises de toutes tailles – les petites entreprises en particulier – en fournissant un contenu précieux, exploitable et perspicace. Les réponses des participants nous disent que nous réussissons dans cet objectif, ce qui est génial.

Nous ne nous sommes cependant pas arrêtés là. Nous avons également demandé aux participants quels attributs ils souhaitent associer à la marque WordStream à l'avenir :

C'est presque aussi révélateur que nos premiers résultats. Sur la base de ces réponses, nous savons que les cinq principaux attributs de marque que les gens souhaitent associer à WordStream à l'avenir sont :

– Créatif – Digne de confiance – Influent – Utile – Convivial/Éducatif

Cela nous dit plusieurs choses. D'une part, les gens veulent voir WordStream comme une marque créative ; nous aimons penser que nous sommes sur la bonne voie, mais il est clair que nous avons encore de la place pour nous améliorer. Deuxièmement, la confiance reste un attribut de marque hautement souhaitable, et c'est un attribut que nous nous efforçons constamment de cultiver. Enfin, ces données nous indiquent que ce que nous faisons fonctionne et que nous devons non seulement nous diversifier et nous étendre vers des avenues plus créatives, mais aussi que nous devons continuer à développer les valeurs de marque influentes, utiles et conviviales/éducatives. les gens s'associent déjà à la marque WordStream.

En seulement deux diapositives de données de réponse réelles du public, nous avons obtenu un aperçu incroyable de la façon dont notre public nous perçoit, soulignant à quel point ce type de données d'étude de marché peut être utile et exploitable.

En vous assurant que vos rédacteurs reflètent les valeurs de la marque que vos précieux clients souhaitent voir sur votre site.

4. Créez un guide de style maison pour établir la voix de la marque

Vous avez probablement entendu parler d'agences de presse telles que l'Associated Press ou AP. L'AP a commencé comme un service de fil de presse, ce qui signifie qu'il a fourni aux journaux du monde entier du contenu d'actualités souscrit en partie par des journalistes régionaux connus sous le nom de pigistes qui travaillent exclusivement pour des agences de presse plutôt que pour les journaux eux-mêmes.

TFW un article d'Associated Press n'adhère pas au style AP.

Étant donné que l'AP a été fondée bien avant l'avènement du contenu en ligne, l'espace dans les journaux était (et est toujours) limité, ce qui signifie qu'aucun espace – généralement mesuré en pouces de colonne – ne pouvait être gaspillé. Cette concision nécessaire a abouti à la création de l'AP Stylebook, une bible pour les journalistes et les rédacteurs qui explique comment certaines choses doivent être écrites et formatées.

Bien entendu, votre propre guide de style de marque n'a pas besoin d'être aussi détaillé que les guides de style utilisés par les journaux. Au lieu de cela, vous souhaitez utiliser les valeurs de marque que vous avez établies dans le dernier exercice pour créer des directives à suivre par tous vos rédacteurs et créateurs de contenu. Cela peut les aider à prendre des décisions telles que la façon dont ils doivent être formels et s'il est toujours acceptable de jurer (par exemple, sur votre blog).

Premiers pas avec un guide de style interne

La première chose que vous devez faire lors de la création d'un guide de style interne est de rencontrer votre équipe éditoriale et les parties prenantes concernées et d'identifier les priorités à traiter par le guide de style.

La voix et le ton ont un impact incroyable sur l'ensemble de l'expérience d'utilisation de votre site, il est donc important de choisir une voix de marque appropriée pour votre entreprise qui s'aligne sur les objectifs commerciaux de votre copie et de votre contenu.

MailChimp dispose d'un guide de style interne particulièrement efficace qui couvre une gamme de types de contenu, notamment la documentation technique, le contenu des médias sociaux, la copie générale, et comporte également une section dédiée à la voix et au ton. Par exemple, il comprend cette liste de directives sur la façon de clouer la voix MailChimp :

Une façon de penser à notre voix est de comparer ce qu'elle est à ce qu'elle n'est pas. La voix de MailChimp est :

Amusant mais pas idiot Confiant mais pas arrogant Intelligent mais pas lourd Informel mais pas bâclé Utile mais pas autoritaire Expert mais pas autoritaire Bizarre mais pas inapproprié

Il s'agit d'une excellente ressource pour les spécialistes du marketing souhaitant créer leurs propres guides de style et devrait vous donner une idée du genre de choses qu'un guide de style solide devrait couvrir.

En établissant des normes de marque auxquelles tous vos rédacteurs peuvent se référer pour une expérience utilisateur cohérente.

5. Copie de test A/B sur les pages de grande valeur

Personne ne connaît vos clients mieux que vous, mais cela ne signifie pas que vous devez jouer en prenant des décisions basées sur la façon dont vous pensez que vos visiteurs se comporteront. Tout comme vous testeriez (ou devriez) tester des éléments cruciaux de vos campagnes tels que les pages de destination, vous devriez régulièrement tester A/B la copie sur vos pages les plus rentables.

Toutes les copies ne sont pas créées égales

Avant d'aller plus loin, il est important de mentionner que même si vous avez les ressources pour le faire, il est probablement inutile de tester A/B chaque mot de copie sur votre site – il vous suffit de vous concentrer sur les pages qui rapportent vraiment à la maison le bacon. Peut-être que votre page de présentation de produit a un taux de conversion de tueur, ou peut-être que c'est votre page FAQ ou votre documentation produit. Quelles que soient vos pages les plus fortes, ce sont les pages que vous devriez tester.

Certains éléments de copie Web que vous voudrez peut-être tester peuvent inclure :

– Questions versus déclarations dans les titres – Longueur du titre – Texte court contre texte long – Choix de la langue et/ou des mots – Points de vue (c'est-à-dire à la première personne par rapport à la troisième personne)

En fait, effectuer un test A/B sur votre copie Web est en grande partie similaire à la façon dont vous testeriez à peu près n'importe quoi d'autre. Commencez par identifier ces pages de grande valeur à l'aide de Google Analytics ou de données similaires, puis créez deux versions de la page, chacune avec sa propre copie unique. Envoyez environ 50 % de votre trafic total vers la version de contrôle de la page (la page d'origine telle qu'elle existe aujourd'hui) et envoyez l'autre moitié à la variante (la page avec la nouvelle copie). Laissez au test suffisamment de temps pour vous assurer que vous travaillez avec un ensemble de données statistiquement significatif et voyez quelle page est la mieux convertie. Facile, non? Eh bien, un peu.

Image via VWO.

Puisque vous voulez déterminer quelle copie est la plus performante, vous devez tester une copie qui demande réellement à l'utilisateur de faire quelque chose. Cela peut être une invite à télécharger un guide, à s'inscrire à un essai gratuit, à s'abonner à une newsletter – une sorte d'appel à l'action clairement défini. Si vous ne vous concentrez pas sur une copie exploitable avec un véritable appel à l'action, il est plus difficile de déterminer si la variante de votre copie est meilleure que la page de contrôle. Cependant, étant donné que vos pages les plus rentables sont probablement déjà associées à un chemin de conversion défini, cela ne devrait pas être un problème, mais cela vaut la peine de le garder à l'esprit.

En vous donnant des données, plutôt que des hypothèses, sur la copie qui résonne vraiment auprès des acheteurs potentiels.

6. Pensez à l'intention à tout moment et écrivez du point de vue de l'utilisateur

Nous avons déjà parlé de l'intention commerciale (ainsi que du sujet plus large du marketing d'intention), mais je suis étonné de voir à quel point peu de sites Web semblent prendre en compte l'intention de l'utilisateur dans leur copie Web.

Qu'est-ce que l'intention de l'utilisateur ?

L'intention de l'utilisateur fait référence à ce qu'une personne donnée a l'intention de faire lorsqu'elle accède à votre site. Parfois, cette intention mène à une action clairement définie – comme acheter quelque chose – alors que d'autres fois, ce n'est pas le cas.

Bien que les problèmes sous-jacents que vos utilisateurs tentent de résoudre soient probablement assez divers, il n'y a que quelques raisons pour lesquelles une personne visite un site Web. Celles-ci s'alignent sur l'un des trois principaux types de recherche – informationnelle, navigationnelle et transactionnelle – et incluent :

– Pour en savoir plus sur le secteur dans lequel évolue votre entreprise – Pour en savoir plus sur les offres de services dans votre secteur – Pour en savoir plus sur votre entreprise en particulier – Pour comparer et comparer des produits, des offres, des prix, etc. – Pour acheter quelque chose

De toute évidence, il est impossible de tenir compte de l'intention de chaque utilisateur dans votre copie Web, et vous ne devriez certainement pas essayer de le faire. Cependant, la prise en compte de l'intention de l'utilisateur devrait informer chaque aspect de votre copie Web.

Comment rédiger une copie Web en tenant compte de l'intention de l'utilisateur

Que vous rédigiez vous-même la copie de votre site Web ou que vous embauchiez quelqu'un pour le faire pour vous, il est crucial que vous preniez en compte l'intention de l'utilisateur dès le départ.

Imaginez-vous dans la peau de vos clients potentiels et posez des questions sur votre copie :

– Ce que votre entreprise vend ou fait est-il immédiatement évident ? – Votre copie Web est-elle axée sur les avantages et ces avantages sont-ils clairs ? – Votre site Web suppose-t-il une connaissance préalable de l'industrie de la part du visiteur ? Ces connaissances sont-elles nécessaires pour comprendre et naviguer sur votre site ? – La navigation de votre site permet-elle à différents types d'utilisateurs à différentes étapes de l'entonnoir d'accéder rapidement et facilement aux informations dont ils ont besoin ?

Considérer l'intention de l'utilisateur peut être difficile, car il peut être difficile de vraiment vous séparer – ainsi que vos connaissances et votre expertise considérables de l'industrie – de la réalité de l'expérience d'utilisation de votre site. À cette fin, il peut être utile de mener une étude de marché qualitative en demandant à des non-initiés qui ne connaissent pas votre entreprise d'utiliser votre site et de faire part de leurs commentaires. Cela peut mettre en évidence des lacunes à la fois dans votre copie Web et dans votre prise de conscience de ces lacunes, vous permettant de créer une copie Web qui résout mieux ces problèmes.

Image via les pirates de croissance SuperX

Écrire du point de vue de l'utilisateur, en revanche, est un peu plus facile que d'essayer de résoudre de manière préventive l'intention de l'utilisateur. Chaque fois que vous écrivez une copie – ou un contenu – demandez-vous si votre copie suit notre variante de la règle de Vonnegut : chaque phrase de la copie révèle-t-elle des informations utiles sur vos produits ou services, ou améliore-t-elle la compréhension de vos visiteurs de ce que vous faites ?

Beaucoup de gens supposent à tort que se concentrer sur l'intention de l'utilisateur ou la copie axée sur les avantages signifie qu'il n'y a pas de place pour parler des réalisations de leur entreprise. Ce n'est pas vrai du tout – vous devez juste considérer où et quand dire à quel point vous êtes génial.

Par exemple, si vous n'aviez jamais entendu parler d'une entreprise et que vous ne connaissiez pas ses produits, vous ne vous soucierez probablement pas du fait que cette entreprise est un endroit où il fait bon travailler, ou du nombre de récompenses qu'elle a remportées – aucune de ces informations répond à vos questions ou vous aide à résoudre vos problèmes.

Si, toutefois, vous avez déjà fait des recherches sur l'entreprise, comme ses produits, et pouvez visualiser comment la condescendance de cette entreprise vous rendra la vie meilleure – essentiellement à tout moment pendant ou au-delà de l'étape de "considération" de l'entonnoir de vente classique – les informations sur la qualité de l'entreprise peuvent être un outil puissant de persuasion. C'est à ce moment-là que vous voulez frapper vos visiteurs avec vos innombrables distinctions.

Tout revient à penser à l'utilisateur et à ce qu'il veut, plutôt qu'à ce que vous voulez.

En donnant à vos visiteurs ce qu'ils veulent voir, en augmentant leur satisfaction et en les encourageant à rester.

7. Incluez des statistiques, des devis et des données originales pour augmenter l'autorité de votre site

Il n'y a pas si longtemps, les blogs et les blogueurs étaient à juste titre considérés comme des entreprises amateurs dont la passion et l'enthousiasme étaient sans faille, mais dont la crédibilité et l'autorité réelles étaient suspectes. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, alors que certains blogs et blogueurs indépendants sont devenus comparables (voire dépassés) au journalisme et aux médias « traditionnels ».

Cependant, les petits gars doivent toujours travailler plus dur que les plus gros joueurs, et l'une des meilleures choses que vous puissiez faire pour établir (ou améliorer) votre crédibilité et votre autorité est d'utiliser des statistiques, des citations et des données originales dans votre copie et contenu Web..

Un exemple des données de recherche originales de WordStream.

L'une des raisons pour lesquelles l'inclusion de statistiques, de citations d'experts de l'industrie et de données originales est si convaincante est qu'elle renforce considérablement les points que vous faites dans votre copie. C'est une chose de faire une vague affirmation sur, disons, la croissance des revenus publicitaires de Facebook, mais c'en est une autre de dire que les revenus totaux de Facebook ont ​​augmenté de 56% et les revenus publicitaires ont augmenté de 59% en 2016.

Cette technique fonctionne si bien parce que c'est une convention journalistique établie, et les lecteurs s'attendent à ce genre de citation dans leur contenu. Cependant, ce n'est pas sans inconvénients.

Les dangers d'une dépendance excessive aux données de tiers

Il ne fait aucun doute que l'inclusion de statistiques, de citations et de données originales ou tierces dans votre copie peut augmenter considérablement l'autorité de votre site. Cependant, une dépendance excessive à ce type de données peut avoir un effet néfaste.

Image via Jorge Cham/PhD Comics

Vous saurez déjà de quoi je parle si vous avez déjà lu un article de blog dans lequel toutes les autres déclarations sont citées ou commencent par : pertinent – peut diluer l'autorité de votre copie car cela suggère soit une incapacité soit une réticence à faire une déclaration originale et affirmée. Les gens ne veulent pas lire un texte ou un contenu qui ressemble à un rapport de livre écrit par un lycéen nerveux – ils veulent entendre des pensées et des opinions originales qui remettent en question leurs idées ou les aident à en savoir plus sur un sujet.

Une façon de compenser cela sans perdre l'autorité qui accompagne l'inclusion et la citation correcte des données statistiques est d'utiliser des recherches originales. Chez WordStream, nous consacrons beaucoup de temps et d'énergie à la production de données et de recherches originales. Ce n'est pas seulement un stratagème pour augmenter notre autorité ; c'est un moyen de renforcer notre copie et notre contenu avec des recherches auxquelles d'autres publications souhaitent établir un lien.

Certes, la création de recherches originales nécessite suffisamment de données sur lesquelles puiser (que nous avons la chance d'avoir en abondance, ce que toutes les entreprises n'ont pas) ou les moyens financiers de mandater des chercheurs professionnels pour produire des données originales, mais en ce qui concerne les actifs, c'est difficile à battre en termes de retour sur investissement. Notre recherche originale a généré des millions de visites uniques et des centaines de liens entrants au cours des dernières années, ce qui en fait l'un de nos actifs de contenu les plus précieux et les plus performants.

Comment cela améliore la copie de votre site Web

En rendant votre marque plus digne de confiance et plus fiable.

Meilleure copie, meilleurs résultats

Écrire une copie Web qui se convertit comme un gangbusters est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. Cependant, en apportant quelques ajustements à la façon dont vous visualisez et abordez la copie Web, vous pouvez offrir à votre public une expérience beaucoup plus utile, pertinente et finalement exploitable.