Qu'est-ce que la rédaction Web ?

Qu'est-ce que la rédaction Web ?

La rédaction Web, également appelée "création pour le Web", est la procédure de création d'informations en ligne, d'ajout de texte, de messages sur les réseaux sociaux, ainsi que d'autres composants publicitaires et marketing. Une rédaction bien conçue peut toujours garder les téléspectateurs impliqués et les amène généralement tous à prendre un certain type d'action, comme acheter ou soumettre un formulaire.

Écrire pour le World Wide Web est totalement différent de l'écriture hors ligne.

Il y a deux explications principales à cela :

Premièrement, les gens mangent du contenu en ligne sur BEAUCOUP d'appareils différents.

Par exemple:

Lorsque vous composez une annonce pour un journal, cette annonce semblera certainement à 100% la même pour celui qui la lit.

Mais ce n'est pas le cas avec l'écriture en ligne. Avec la création Web, votre copie doit fonctionner sur les ordinateurs de bureau, les smartphones, les tablettes, les téléviseurs intelligents…

Deuxièmement, les « coûts de changement » en ligne sont très réduits : vos visiteurs sont à un simple clic de Facebook, YouTube ou du billet de blog d'autres personnes.

Cela signifie que votre duplicata doit devenir très bon.

Et l'astuce pour saisir l'intérêt de quelqu'un? Rédaction forte sur Internet.

Écrivez des titres irrésistibles

Votre rubrique est en fait la toute première impression que vos informations vont apporter.

(En général, juste avant que la personne n'arrive également sur votre site Web.)

Et lorsqu'ils atterrissent sur votre page Web, votre titre est ce qui incite l'individu à prendre une décision, qu'il visite, reste… ou quitte votre site pour consulter Instagram.

En fin de compte, un titre solide n'est pas simplement vital pour les visiteurs qui interagissent. Cela peut également conduire à encore plus d'attributions de sites de réseautage social.

En réalité, la plupart des parties sociales que les publications publient proviennent de personnes qui n'ont certainement pas également lu le court article. Au lieu de cela, de nombreuses personnes partagent du contenu basé uniquement sur le titre.

Lors de la rédaction des titres, j'encourage à respecter les 4 U :

– Démontrer que l'information sert – Créer une urgence – Montrer qu'elle est unique – Rendre ultra spécifique

Il est en fait difficile de développer un titre qui utilise les quatre U. Mais en standard, plus vous pouvez en utiliser, mieux c'est.

À titre d'exemple, un article que j'ai publié il y a quelque temps était intitulé "Nous avons analysé 5 millions de résultats de recherche Google. Voici ce que nous avons appris sur le taux de clics organiques".

Brisons ce titre basé sur les 4 U.

Utile : « Ce que notre équipe a découvert sur le coût des clics organiques » révèle que les individus peuvent anticiper pour découvrir cette métrique essentielle (et aussi comment améliorer la leur).

Urgence : Il pourrait y avoir un certain sérieux pour les personnes qui connaissent actuellement la valeur du coût de clic naturel. Mais ce titre ne fait pas grand-chose pour développer l'urgence. Ce qui, comme je l'ai souligné précédemment, est OK. Tant que vous avez 2 ou même 3 de ces U dans votre rubrique, vous êtes prêt à partir.

Unique : avec 5 000 résultats de moteur de recherche dans notre ensemble d'informations, il n'y a pas d'autres recherches CTR aussi étendues. Ce qui aide notre titre à ressortir.

Ultra précis : encore une fois, je parle de la page de résultats de recherche "5 millions" que nous avons évaluée. Crier un numéro dans votre titre est en fait un excellent moyen de susciter l'enthousiasme en le créant spécifiquement. Vous pouvez facilement citer le poids qu'une personne a perdu, le montant exact que vous avez économisé sur votre assurance véhicule ou même le nombre de pays que vous avez visités.

Jusqu'à présent, ce court article a en fait extrêmement bien fonctionné. Et une partie minimale de cette efficacité est due au fait que ce titre possède 3 des 4 U dont chaque titre a besoin.

Utiliser des diapositives glissantes

Quel est en fait le travail principal d'un paragraphe ?

Vous faire passer en revue le prochain.

Et après celui d'après.

C'est en fait le concept de « Slippery Slide » à l'œuvre : il est difficile pour les individus d'arrêter de réviser. Et c'est en fait une chose que plusieurs rédacteurs utilisent dans leur travail.

En fin de compte, les paragraphes courts et les paragraphes très courts ont un résultat de diapositive dangereux.

Similaire à ceci :

Je recommande d'ajouter Slippery Slides à votre duplicata chaque fois que vous le pouvez.

Voici en fait un exemple réel d'une diapositive glissante de certaines de nos pages Web de destination :

Appliquer la règle de trois

Il y a une chose merveilleuse à propos du montant 3.

Lorsque vous incluez trois de quelque chose dans votre écriture, elle est pleine.

C'est en fait juste assez bon pour faire un motif.

Et cela semble organique.

(En fait, regardez ces trois dernières phrases. C'était en fait la ligne directrice de 3 au travail).

Comme le mentionne ce court article de Wikipédia, l'utilisation de la règle des trois peut vous faire « paraître compétent tout en étant à la fois simple et attrayant ».

Cela me semble décent !

Vous pouvez utiliser la règle des trois dans n'importe quel type d'aspect de votre matériel :

– Trois segments principaux dans un article. – Trois concepts principaux dans un essai. – Trois instances de chaque concept. – Trois recommandations sur votre page d'accueil.

Par exemple, lorsque j'ai publié cet historique de cas de référencement sur mon site de blog, je me suis assuré de résumer le processus en 3 mesures.

Je pourrais éventuellement posséder rapidement 5 et même 7 actions sélectionnées. Mais j'ai choisi de me concentrer sur les 3 mesures cruciales dont les gens avaient besoin pour améliorer leur matériel pour les moteurs de recherche Internet. En faisant cela, mon message pourrait adhérer à la règle de trois.

Alors que vous détaillez une partie des informations, vérifiez si vous possédez des ensembles ou même des quads de tout.

Si vous jouez, cela fonctionnera peut-être encore mieux en tant que triade.

Utilisez une structure de tueur

Besoin de savoir parmi les meilleures façons de créer votre contenu web en ligne simple à observer?

Structurez-le vraiment efficacement.

Sur la terre de la science psychologique, l'heuristique de fluidité indique à notre entreprise que plus quelque chose est simple à respecter et à comprendre, plus de personnes lui feront confiance.

Dans d'autres expressions :

Si vous souhaitez que vos informations soient réellement fiables, vous devez les structurer de manière à les rendre très faciles à respecter.

Dans des conditions utiles, cela indique de séparer les choses en parties distinctes.

Donc, si votre contenu est en fait principalement un long point…

… utilisez des sous-titres pour casser les pointes en parties écrémées.

En gardant cela, voici quelques autres techniques qui vous permettent de créer encore mieux votre conception de contenu.

– Les cours de formation en ligne ont généralement tendance à posséder une solide construction satisfaite. En réalité, dans beaucoup de techniques, la conception EST le programme de formation. Alors rendez-vous sur Udemy, entrez votre sujet et sélectionnez un programme de formation de premier ordre. Faites ensuite défiler jusqu'à « Matériel de cours » pour trouver exactement comment le programme est réellement structuré.

– Un autre excellent moyen de structurer vos informations est basé sur les revues de publication sur Amazon. Recherchez simplement les principaux manuels dans votre domaine, cliquez sur la photo de couverture d'une publication pour regarder à l'intérieur et regardez également dans la table des matières. Ensuite, voyez exactement comment ils ont structuré les informations du livre.

BuzzSumo peut vous aider à structurer vos informations. Parfois, les suggestions les plus idéales viennent d'au-delà de votre créneau particulier : jetez un œil à des articles de premier plan dans différents marchés de niche. Ensuite, trouvez ce que vous pouvez facilement gagner de la façon dont ils sont structurés. – Coiffez les choses avec un appel à l'action. Quel que soit le type de matériel que vous écrivez, vous souhaitez terminer chaque élément avec un CTA.

Voler de votre public

L'étude de recherche client peut être utile pour la croissance des produits, la publicité, l'analyse des concurrents… et également la rédaction de sites Web.

En fait, j'utilise l'enquête client juste pour augmenter mon doublon. Plus précisément, je l'utilise pour pouvoir parler avec mes clients dans leur propre langue dans mes contenus publicitaires et marketing.

C'est fantastique, non seulement pour l'étude des mots clés, mais aussi pour la rédaction de contenu Web et les pages d'achats qui se répercutent sur les visiteurs de votre site Web. Voici quelques techniques pour découvrir les mots. Phrases que vos clients potentiels utilisent.

– Consultez Google Suggest et "Recherches liées à…". Recherchez un sujet que vous êtes le plus susceptible de traiter dans un article ou une annonce. Ensuite, retrouvez ce que Google vous propose dans la pub de chasse :

Et dans les suggestions de recherche à la fin de la page Web.

– Regardez les chaînes appropriées sur Quora, Reddit et les forums en ligne pour trouver ce que votre objectif vis-à-vis des téléspectateurs mentionne… ainsi que exactement comment ils le revendiquent.

– Gardez un œil sur la langue étrangère que les gens utilisent dans le segment des critiques de votre article de blog. Non seulement cela vous donne un aperçu de la langue étrangère qu'ils utilisent pour définir leurs problèmes, mais c'est aussi un excellent moyen de découvrir des sujets d'article.

Manuel de HubSpot pour l'exploitation d'un sondage d'analyse des consommateurs. Bien que cette enquête soit faite pour le développement d'articles, les mêmes règles s'appliquent à l'utilisation de questionnaires pour améliorer votre rédaction en ligne.